Nous rejoindre | A propos | CGU | LaboLex

Quel avenir pour les smart contrats ?

J’ai découvert ce sujet cette semaine ! C’est une application de la blockchain. La plate-forme qui porte le projet : ethereum.fr Beaucoup de questions en suspens. Par exemple : que se passe-t-il en cas de contestation par l’un ou l’autre des débiteurs ? Qui est déjà branché sur ce thème ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

Il y a justement @Fabrice qui est peut-être sur le point de monter un nouveau groupe de travail sur les usages de la blockchain et la loi - est-ce que ça vous intéresserait ?

Oui, et comment…
Par contre, je ne suis que juriste : pas un gramme d’aptitudes en matière informatique !!!

Merci @bzg !

D’autres personnes semblent être intéressées par cette thématique au sein de ShareLex ou dans les communautés gravitant autour de l’association.

Je peux commencer à structurer un petit groupe d’ici la fin du mois de juillet afin que nous lancions un premier LaboLex (i.e. groupe de travail) à la rentrée.

Et pas de panique pour la partie technique, nous trouverons j’en suis certain des participants ayant un background technique.

Bonjour,
Je suis intéressée pour travailler sur cette question… j’ai envie de m’y mettre et l’émulation de groupe serait un excellent catalyseur!
Y a-t-il d’autres candidats ?

Bonjour @Lavocate,

Il semble y avoir de l’intérêt concernant ce sujet, je pense lancer le LaboLex en octobre ou novembre.

Je ferai une annonce ici-même ainsi que sur la page Facebook et le compte Twitter de ShareLex.

Je place ce post dans la catégorie “En attente de LaboLex”, un labo dédié aux SmartContracts devrait être lancé dans quelques semaines.