Nous rejoindre | A propos | CGU | LaboLex

Quel avenir pour les smart contrats ?

#1

J’ai découvert ce sujet cette semaine ! C’est une application de la blockchain. La plate-forme qui porte le projet : ethereum.fr Beaucoup de questions en suspens. Par exemple : que se passe-t-il en cas de contestation par l’un ou l’autre des débiteurs ? Qui est déjà branché sur ce thème ? Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii

#2

Il y a justement @Fabrice qui est peut-être sur le point de monter un nouveau groupe de travail sur les usages de la blockchain et la loi - est-ce que ça vous intéresserait ?

#3

Oui, et comment…
Par contre, je ne suis que juriste : pas un gramme d’aptitudes en matière informatique !!!

#4

Merci @bzg !

D’autres personnes semblent être intéressées par cette thématique au sein de ShareLex ou dans les communautés gravitant autour de l’association.

Je peux commencer à structurer un petit groupe d’ici la fin du mois de juillet afin que nous lancions un premier LaboLex (i.e. groupe de travail) à la rentrée.

Et pas de panique pour la partie technique, nous trouverons j’en suis certain des participants ayant un background technique.

#5

Bonjour,
Je suis intéressée pour travailler sur cette question… j’ai envie de m’y mettre et l’émulation de groupe serait un excellent catalyseur!
Y a-t-il d’autres candidats ?

#6

Bonjour @Lavocate,

Il semble y avoir de l’intérêt concernant ce sujet, je pense lancer le LaboLex en octobre ou novembre.

Je ferai une annonce ici-même ainsi que sur la page Facebook et le compte Twitter de ShareLex.

#7

Je place ce post dans la catégorie “En attente de LaboLex”, un labo dédié aux SmartContracts devrait être lancé dans quelques semaines.